Veaux – L’offre reste insuffisante.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les vêlages sont de moins en moins nombreux et le nombre de veaux peine à couvrir les besoins du marché. Les intégrateurs ajustent leurs prix à la hausse pour attirer la marchandise et remplir leurs ateliers d’engraissement.  Les tarifs restent haussiers dans l’ensemble des Holsteins, Normands ou Montbéliards de moyenne conformation, et les bons veaux tirés par une demande espagnole qui reste forte. Cette tendance positive se répercute sur les croisés laitiers, jaunes ou Blanc bleus ordinaires, mais les tarifs tendent à se stabiliser dans les bons veaux viandés. Les engraisseurs font pression sur les Limousins.

Veaux de boucherie – Même si la demande est moins soutenue pendant les vacances scolaires, les températures encore fraîches et des disponibilités mesurées permettent une bonne résistance à la pression des abattoirs.

Avis d’expert :

Veaux : Les intégrateurs vont chercher à profiter des semaines écourtées de mai pour stabiliser les prix avec un commerce perturbé.    

Veaux de boucherie : Les cantines vont rouvrir, mais les abatteurs vont maintenir la pression avec des semaines de travail écourtées.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif